Tendances de décor extérieur 2022

outdoor decor

La pandémie de Covid-19 a fait en sorte que de nombreux employeurs ont demandé à leurs employés de travailler à domicile. Alors qu’ils se sentaient piégés à l’intérieur de leur maison, les arrière-cours sont rapidement devenues une source de liberté — une oasis où beaucoup ont évacué leur stress et leurs angoisses. C’est pourquoi la décoration extérieure a gagné en popularité. Vous trouverez ci-dessous les tendances les plus sympas en matière de décoration extérieure, qui gagneront en popularité en 2022. 

Un espace épuré et désencombré

Lorsque vous vous sentez anxieux et que vous voulez trouver la paix dans votre jardin, la dernière chose que vous voulez voir en sortant est un tas de bibelots qui traînent. Le désencombrement fera une énorme différence dans la façon dont votre espace extérieur vous fait sentir. Alors, rangez la tondeuse, vendez certains de vos meubles de jardin et choisissez judicieusement vos accessoires. Lorsque vous prenez la décision de désencombrer, pensez à une palette de couleurs à laquelle vous voulez adhérer et gardez les éléments qui la respectent. Veillez également à ce qu’il n’y ait pas trop de texture, ce qui ne ferait qu’alourdir l’espace. C’est idéal pour ceux qui ont un budget limité!

Faites preuve de durabilité 

De nos jours, il semble que le monde subisse une série de changements effrayants. C’est pourquoi un certain nombre de personnes deviennent plus respectueuses de l’environnement. Mais comment appliquer ce principe à la décoration extérieure? Pensez à utiliser des matériaux recyclés ou récupérés. De nombreuses entreprises peuvent également vous proposer des décors écologiques et des matériaux de construction durables pour ceux qui aiment bricoler. Non seulement c’est bon pour l’environnement, mais ça vous permettra de vous sentir bien chaque fois que vous mettrez le nez dehors. Après tout, vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. 

Le style bohème revient en force

Les meubles et les styles épurés, modernes et minimalistes étaient autrefois le choix le plus populaire en termes de décoration extérieure. Mais comme ces styles sont souvent austères et froids, les personnes qui cherchent à rendre leur jardin plus accueillant et stimulant se tournent vers les styles boho-chic. Pensez aux textures à motifs, au bois naturel et aux couleurs chaudes. L’une des tendances bohèmes les plus courantes dans les arrière-cours est le hamac. Les hamacs créent un espace confortable et accueillant tout en conservant un aspect moderne.

Bien que les meubles et les designs bohèmes reviennent à la mode, ça ne signifie pas que les tendances modernes sont passées à la trappe. En fait, la plupart des gens ont décidé de combiner le look moderne/épuré avec des traits bohèmes — donc des finitions épurées et des angles audacieux avec des textures lumineuses et des tons chauds.

Des plantes, des plantes et encore des plantes

Des études montrent que la couleur verte réduit l’anxiété et produit en nous un sentiment de bien-être. Quelle meilleure façon d’incorporer ça dans votre jardin que par le biais des plantes? De nombreuses personnes ont pris goût à l’ajout de nombreuses plantes différentes dans leur jardin, car elles apportent de la couleur et de la joie à leur espace extérieur. Elles offrent également aux propriétaires un passe-temps agréable pendant les périodes de stress — un passe-temps qui ne demande pas trop de temps et d’efforts. 

Pour suivre la tendance à la durabilité et à la bohème, vous pouvez imaginer des moyens de transformer des objets ménagers usagés, comme des boîtes à thé, en jardinières. Une autre tendance qui gagne en popularité est celle des jardins verticaux! Ceux-ci vous permettent de suspendre vos jardinières au plafond de votre patio. Vous pouvez même faire grimper des vignes sur des cadres en bois. Le jardinage vertical est un excellent moyen d’ajouter de la verdure à votre jardin sans sacrifier l’espace. 

Espaces de travail à domicile

Depuis que l’on a découvert que les employés sont tout aussi productifs, sinon plus, lorsqu’ils travaillent à domicile, les employeurs hésitent à les faire revenir au bureau. En fait, les modèles de travail à domicile et hybrides permettent aux employeurs de réaliser des économies. Cette tendance n’est donc pas près de disparaître. Afin de s’adapter et de rendre le travail à domicile plus supportable, les espaces de travail extérieurs se glissent dans la liste pour devenir l’une des principales tendances de décoration extérieure en 2022. Pour créer l’espace de travail extérieur parfait, vous aurez évidemment besoin d’une connexion wifi puissante, d’une zone ombragée et de sièges confortables. 

Salons d’extérieur

Les gens sont de plus en plus nombreux à passer du temps à l’extérieur, alors il va de soi qu’ils veulent un coin salon dans lequel ils peuvent inviter leurs amis et leur famille. Pour avoir un salon extérieur parfait, vous devez vous assurer que le mobilier que vous choisissez s’harmonise avec le reste de votre jardin. Vous voudrez également accessoiriser le salon pour le rendre plus accueillant. Il est important que vous sépariez l’espace du reste. La meilleure façon de le faire est de garder le salon d’extérieur sous une zone ombragée. 

Il existe de nombreuses façons d’ajouter de l’ombrage à votre jardin. Les auvents sont un choix populaire — les auvents stationnaires sont parfaits en tant qu’installations permanentes qui agissent comme une extension de votre maison, et les auvents rétractables sont parfaits pour alterner entre l’ombre et la lumière du soleil en appuyant sur un bouton. 

D’autres choix populaires sont les gazebos et les pergolas. Les gazebos sont idéaux pour ceux qui veulent un espace entièrement ombragé sous une zone d’assise séparée. Les pergolas, quant à elles, sont parfaites pour ceux qui souhaitent une structure isolée, mais pas la protection totale qu’offrent les gazebos. L’ombre peut provenir de vignes grimpant sur le treillis, ou d’une toile de choix. 

Si vous avez du mal à décider comment vous voulez obtenir votre ombre, contactez des experts en matière d’ombrage. Ils vous aideront à déterminer quel est le meilleur choix pour vos besoins extérieurs. 

Les commentaires sont fermés.

Cooley Dickson Expert Somfy Mitjavila Serge Ferrari Recasens Recacril Soltis Sunbrella YKK