Un bureau extérieur : est-ce possible?

outdoor office

Maintenant que le temps commence à se réchauffer, ceux d’entre nous qui travaillent à domicile auraient bien besoin de passer du temps à l’extérieur. Quel meilleur moyen d’y parvenir que d’accomplir vos tâches professionnelles tout en profitant du soleil? On pourrait croire qu’un bureau extérieur est irréalisable, mais c’est loin d’être le cas.

Quels sont les avantages d’un bureau extérieur?

Le travail à domicile présente déjà de nombreux avantages, tels qu’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, des économies et un meilleur bien-être. Le fait d’avoir un bureau extérieur présente tous ces avantages et bien plus encore! 

En fait, travailler à l’extérieur peut améliorer la concentration, car vous disposez de votre propre espace privé, loin des distractions de la maison. Vous avez également tendance à mieux vous concentrer lorsque vous respirez de l’air frais et que vous êtes à proximité de la lumière du soleil. Le travail en plein air peut également avoir un impact plus important sur votre niveau de stress, votre niveau d’énergie et votre santé mentale. C’est pourquoi les professionnels de la santé mentale vous recommanderont généralement de faire une promenade et de prendre l’air lorsque vous vous sentez stressé. Compte tenu de tous les avantages que procure le travail en plein air, il n’est pas surprenant que cette activité puisse également améliorer votre productivité. Donc, si vous avez l’impression de ne pas pouvoir vous concentrer et que vous vous sentez dépassé, un bureau extérieur est peut-être fait pour vous!

Comment créer votre espace de bureau extérieur

Bien que l’aménagement d’un espace de bureau en plein air puisse être aussi simple que de sortir votre ordinateur portable dans votre jardin, il y a certaines choses à faire pour en tirer tous les avantages. 

Assurez-vous d’avoir une bonne connexion Internet

Parfois, le fait d’être à l’extérieur de votre maison implique une connexion Internet plus faible. Si votre travail exige que vous soyez constamment connecté, il peut être judicieux d’investir dans une extension WiFi ou de voir s’il est possible d’utiliser un câble Ethernet depuis l’extérieur.

Assurez-vous d’avoir un bon éclairage 

L’un des grands avantages d’avoir un bureau extérieur est que vous travaillerez sous la lumière naturelle. Cependant, cette lumière naturelle ne peut pas durer éternellement, et il y a des jours où vous travaillerez probablement tard. Vous devez donc vous assurer d’avoir un éclairage adéquat au cas où le soleil se coucherait avant la fin de votre journée de travail.

Un mobilier adapté 

Il est presque impossible d’être productif si vous n’utilisez pas le bon mobilier pour travailler. L’utilisation de meubles inadaptés à votre corps ne peut qu’entraîner des blessures liées au travail, telles que des maux de dos, le canal carpien et même des maladies cardiovasculaires. Il est donc essentiel que vous aménagiez un poste de travail adéquat. N’oubliez pas que, puisque vous travaillerez à l’extérieur, vous aurez probablement besoin de meubles qui ne se détérioreront pas, ne rouilleront pas et seront résistants aux intempéries.

Assurez-vous d’avoir un répulsif pour insectes 

Rien n’est plus frustrant que d’essayer de travailler tout en essayant de chasser les insectes et les moustiques. Malheureusement, passer du temps à l’extérieur implique généralement de passer du temps avec ces petits parasites. Heureusement, il existe de nombreuses façons de les repousser — vous pouvez utiliser des bougies antimoustiques, des vaporisateurs antimoustiques ou même des moustiquaires. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre concentration ne sera jamais rompue.

Assurez-vous d’avoir de l’ombre 

Travailler à l’extérieur alors que les rayons du soleil vous aveuglent n’est pas un environnement très productif ou confortable. Le fait de disposer d’une sorte d’ombrage pour votre espace de travail extérieur peut certainement vous aider à rester concentré — et à éviter les coups de soleil!

Il existe de nombreux types d’ombrage : auvents fixes, auvents rétractables, pergolas et gazebos. Avec cette pléthore d’options, vous êtes sûr de trouver celui qui convient parfaitement à votre espace extérieur. Si vous souhaitez quelque chose qui agisse comme une extension de votre maison, alors un auvent stationnaire est le bon choix pour vous. D’autre part, si vous aimez l’idée d’un store, mais que vous aimeriez aussi alterner entre l’ombre et la lumière du soleil, alors un auvent rétractable serait plus idéal.

Si vous préférez une structure autonome, vous avez le choix entre les gazebos et les pergolas. Les pergolas sont généralement des structures rectangulaires en bois surmontées de treillis. Elles sont donc moins susceptibles de vous protéger de la pluie, sauf si vous investissez dans une couverture adéquate. Les gazebos vous couvriront complètement et vous protégeront des intempéries, mais seront moins aérés que les pergolas.

Si vous avez toujours l’impression de ne pas pouvoir vous décider entre ces options, contactez vos experts en ombrage de Montréal. Ils vous fourniront tous les détails et toutes les informations concernant l’ombrage afin que vous puissiez prendre la décision la plus éclairée.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, l’important est que vous soyez à l’aise dans votre bureau extérieur. Garantir votre confort signifie que vous serez aussi productif que possible. Cela fera également des merveilles pour votre santé mentale. Avec le soleil qui commence enfin à briller, c’est le moment idéal pour créer votre propre oasis de travail. 

Les commentaires sont fermés.

Cooley Dickson Expert Somfy Mitjavila Serge Ferrari Recasens Recacril Soltis Sunbrella YKK