Avantages des auvents de fenêtre

window awnings

Il y a de nombreux avantages à posséder un auvent qui ne se limitent pas à l’attrait de la façade! Continuez à lire pour découvrir à quel point les auvents de fenêtre peuvent être utiles et étonnants. 

Réduction des coûts de chauffage et de climatisation

La lumière du soleil en milieu de journée peut être assez insupportable lorsqu’elle perce à travers vos fenêtres et réchauffe toute votre maison. Heureusement, les auvents de fenêtre peuvent vous aider à contrôler cette chaleur sans faire fonctionner votre climatiseur toute la journée. En effet, ils empêchent les rayons du soleil de pénétrer dans vos fenêtres et de réchauffer votre maison. D’un autre côté, ils peuvent vous permettre de contrôler la quantité de soleil que vous recevez, ce qui est très utile en hiver. Le fait de le rétracter vous permettra de laisser entrer un peu de soleil afin de réchauffer votre maison. 

Afin de profiter pleinement des avantages d’une réduction des coûts de chauffage et de climatisation, vous devez prévoir de placer votre auvent au-dessus des fenêtres qui reçoivent le plus de lumière du soleil pendant la journée. Si vous les placez de manière stratégique, vous pouvez réduire la chaleur solaire de plus de 70 %! Pensez à tous les coûts énergétiques que vous pourriez économiser tout au long de l’année avec un auvent de fenêtre rétractable! 

Passez plus de temps à l’extérieur

Parce que les auvents peuvent vous aider à contrôler la quantité de soleil et d’ombre que vous recevez, ils peuvent vous aider à passer plus de temps dans votre jardin. Il y a tellement d’avantages à passer du temps à l’extérieur, pour votre santé physique comme pour votre santé mentale. Cela peut également vous aider à éviter les coups de soleil et à réduire le risque de cancer de la peau. Passer du temps à l’extérieur peut même renforcer votre système immunitaire! Si vous êtes le genre de personne qui tombe souvent malade, les auvents peuvent vous aider à combattre ce problème. Qu’il pleuve ou qu’il vente, vous pouvez passer du temps dehors. 

Ils vous aident à protéger vos plantes

Chaque plante a besoin d’une quantité différente de lumière solaire. Trop de soleil, pour certaines plantes, peut conduire à la déshydratation de vos plantes. D’autres se développent grâce à la lumière du soleil. Cependant, les plantes d’intérieur ont généralement besoin de moins de soleil que les plantes d’extérieur. Cela est particulièrement vrai si vous avez tendance à garder vos fenêtres ouvertes. Dans ce cas, la lumière directe du soleil pourrait causer plus de mal que de bien. 

Placer certaines plantes sous un auvent de fenêtre peut les protéger d’une trop grande exposition au soleil, ce qui prolonge leur vie. Si vous constatez que certaines feuilles jaunissent ou brunissent et commencent à tomber, il se peut que votre plante soit trop exposée au soleil. Personne n’aime voir ses plantes mourir — les auvents peuvent aider à éviter cela. 

Amélioration de l’attrait de la maison

Si vous n’êtes pas satisfait de l’aspect extérieur de votre maison, les auvents de fenêtre peuvent certainement vous aider. Ils fournissent aux propriétaires une touche de couleur bien nécessaire et peuvent donner à votre maison l’apparence d’être plus moderne. Si vous souhaitez un changement sans pour autant le rendre permanent, les auvents de fenêtre rétractables sont le choix idéal pour vous. Vous pouvez les déployer et les rétracter quand vous le souhaitez! Il y a tellement de styles et de couleurs parmi lesquels choisir — vous êtes sûr de trouver la solution idéale! 

Protection de vos meubles

Bien qu’il soit agréable de sortir au soleil après un hiver long et froid, il y a toujours une limite à l’excès de soleil. Malheureusement, vos meubles peuvent ressentir la même chose! Trop de soleil peut réduire la durée de vie de vos meubles en provoquant leur décoloration et leur décoloration. Il peut même endommager votre bois. Cependant, personne n’a envie de mettre des rideaux et de les laisser fermés toute la journée — après tout, un manque de lumière de soleil est connu pour augmenter les risques de dépression. Les auvents de fenêtre peuvent vous permettre de laisser entrer un peu de lumière tout en protégeant vos meubles des rayons nocifs du soleil. 

Les auvents de fenêtre ne nécessitent pas beaucoup d’entretien

Les auvents de fenêtre nécessitent pas beaucoup d’entretien. Ainsi, vous ne passerez pas tous vos week-ends à vous assurer qu’ils sont propres et fonctionnels! Ils sont extrêmement durables et ne nécessitent qu’un entretien mensuel. Même dans ce cas, l’entretien ne vous prendra pas trop de temps. Assurez-vous simplement qu’il n’y a pas de débris ou d’eau qui l’alourdissent. Si vous voyez de la saleté, brossez-la doucement. Si vous remarquez des taches, un lavage rapide avec un mélange de détergent doux et d’eau fera l’affaire. 

Plus d’intimité

Les auvents de patio ordinaires peuvent vous offrir beaucoup d’intimité dans votre espace extérieur. Ils peuvent vous offrir encore plus d’intimité si vous choisissez d’ajouter une moustiquaire ou des rideaux pour le fermer! Cependant, ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est que les auvents de fenêtre peuvent également vous offrir de l’intimité — à l’intérieur! La meilleure partie est que vous n’avez même pas besoin de les fermer. Laissez passer la lumière du soleil tout en profitant du confort de votre maison sans aucun regard indiscret. 

Les commentaires sont fermés.

Cooley Dickson Expert Somfy Mitjavila Serge Ferrari Recasens Recacril Soltis Sunbrella YKK