Les choses à faire et à éviter pour le nettoyage d’auvents

awning

Il y a beaucoup de choses que les gens doivent éviter de faire lorsqu’il s’agit de l’entretien des auvents. C’est pourquoi nous avons établi une liste pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre structure d’ombrage préférée. 

Quoi Faire:

Vérifiez l’usure et la détérioration 

Vérifiez toujours les signes d’usure, en particulier les trous et les moisissures. Avant de ranger votre auvent pour l’hiver, assurez-vous de réparer tout dommage à la toile. S’il y a des signes de saleté, nettoyez la zone et envisagez d’utiliser une solution résistante à l’eau et aux taches.

Vérifiez l’armature 

Essayez de vérifier l’armature régulièrement. Ça vous évitera de devoir effectuer des réparations importantes. Plus tôt vous détecterez un problème, mieux ce sera! Les signes que votre armature est endommagée comprennent le détachement de l’armature de votre maison, la rouille ou la flexion. Si vous avez un auvent motorisé, vous devez également inspecter régulièrement la partie motorisée. Assurez-vous que les composants sont en bon état de fonctionnement.

Nettoyez-le à fond une fois par mois 

Bien que vous deviez brosser la saleté et les débris une fois par semaine, vous devez nettoyer votre auvent à fond une fois par mois. Les auvents sont souvent soumis aux intempéries, comme les vents forts et les fortes pluies. Pour cette raison, vous devez vous assurer de vous débarrasser de la pluie et des débris qui pèsent sur l’auvent. Si vous les laissez trop s’accumuler, la toile de l’auvent risque de se déchirer. Rincez votre auvent, mais si la saleté ne part pas, utilisez une solution savonneuse et une brosse à poils doux pour l’enlever. Pour une explication plus approfondie, contactez un professionnel des auvents.

Protégez votre auvent des intempéries 

Si vous avez un auvent rétractable, vous devez veiller à le rétracter par mauvais temps, notamment en cas de vent fort, de pluie et de neige. Chaque fois que vous ne l’utilisez pas, vous devez le rétracter, sinon le poids de la neige, de la glace, de l’eau ou des débris pèsera sur la toile et la déchirera. Le fait de le rétracter peut non seulement protéger la toile de votre auvent, mais aussi le mécanisme motorisé. Veillez donc à le ranger lorsque vous ne l’utilisez pas afin d’augmenter sa durée de vie. 

À éviter :

Laver un auvent sous pression 

Même si vous pensez que le lavage sous pression de votre auvent éliminera la saleté et la crasse du tissu plus rapidement qu’en le frottant, vous ne ferez que causer plus de mal que de bien. Les auvents sont assez robustes et peuvent résister à beaucoup de choses pendant de nombreuses années, mais les tissus des auvents ne sont pas conçus pour résister à des pressions excessives par pouce carré. Au final, vous ne ferez que provoquer une dégradation plus rapide de la toile.

Vaporisez de l’insectifuge sur votre auvent 

Nous l’avons tous vécu : les superbes soirées barbecue gâchées par un essaim de mouches et de moustiques. Aussi tentant qu’il puisse être de vaporiser votre auvent avec un insectifuge pour se débarrasser définitivement de ces petites bestioles, vous risquez en fait de réduire les qualités protectrices de votre auvent. En effet, l’insectifuge peut réduire la résistance de votre tissu au golf, à l’eau et aux moisissures. Vous risquez donc de devoir frotter les taches tenaces plus d’une fois par mois.

Le laisser ouvert lorsque vous ne l’utilisez pas 

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous devez toujours rétracter votre auvent lorsque vous ne l’utilisez pas. Bien que les auvents puissent vous durer de nombreuses années, le fait de les laisser ouverts peut réduire considérablement leur durée de vie si ça se produit assez souvent. Parfois, nous pouvons être un peu oublieux, et les accidents arrivent, mais essayez de vous rappeler de le fermer autant que possible.

Suspendre des lumières ou des plantes au cadre 

Les plantes suspendues et les lumières décoratives ont gagné une incroyable popularité ces dernières années, et nous pouvons voir pourquoi. Elles ajoutent tellement de charme à un jardin qu’il est difficile de résister à l’idée de suspendre vos propres lumières et plantes à l’armature de votre auvent. Cependant, c’est malheureusement quelque chose que vous devez éviter — à moins qu’elles n’aient été approuvées. Certaines plantes et lumières peuvent être suspendues, mais d’autres peuvent être trop chaudes ou trop lourdes pour que l’auvent puisse les supporter pendant de longues périodes. En cas de doute, demandez à un professionnel.

Faire un barbecue directement sous l’auvent 

Tout comme certaines lampes ne doivent pas être suspendues à l’armature de votre auvent, faire un barbecue sous votre auvent n’est pas recommandé. Bien que vous puissiez être tenté de vous cacher des durs rayons du soleil en vous occupant des hamburgers et des hot-dogs, la chaleur et la fumée montantes que dégage le barbecue ne sont pas bonnes pour la toile. En fait, elles peuvent provoquer une détérioration et des taches d’huile, et vous pourriez vous retrouver à devoir remplacer le tissu plus tôt que prévu.

Utiliser des produits de nettoyage agressifs sur la toile 

Comme mentionné précédemment, les toiles d’auvent peuvent être assez solides, mais elles ne sont pas totalement invincibles. Elles ne supportent pas l’eau de Javel. L’eau de Javel peut user le tissu de votre auvent, le rendant moins protecteur et ayant une durée de vie plus courte. Vous ne voulez certainement pas dépenser tout votre argent durement gagné pour les tissus de votre auvent chaque année! Vous devez également veiller à utiliser une brosse à poils doux plutôt qu’une brosse rugueuse.

Lorsque vous nettoyez votre auvent en profondeur, il est recommandé d’utiliser une solution de nettoyage douce et de l’eau pour ensuite brosser doucement et enlever la saleté et les taches. Vous pouvez également utiliser une méthode plus douce comme le lavage doux, qui est un lavage à basse pression. Mais il est toujours recommandé de demander l’avis d’un professionnel!

Les commentaires sont fermés.

Cooley Dickson Expert Somfy Mitjavila Serge Ferrari Recasens Recacril Soltis Sunbrella YKK