Les 5 pires menaces pour votre auvent

Un auvent avec une toile de haute-qualité et une structure robuste résistera à la majorité des intempéries et épreuves. Toutefois, il est important de connaitre les menaces pour votre auvent afin de vous assurer de bien le protéger. Nous dressons ici la liste des 5 pires menaces pour votre auvent résidentiel ou commercial.

Menace #1 : la moisissure

La moisissure est l’une des menaces les plus dangereuses pour votre auvent si votre auvent n’est pas nettoyé en profondeur régulièrement. La moisissure se produit lorsque le tissu de l’auvent est soumis à l’eau et à des matières organiques. Pour se débarrasser de la moisissure, vous devez préparer une solution d’un quart de tasse de savon doux par gallon d’eau et utiliser une brosse à poils doux pour retirer cette menace. Si la moisissure est tenace vous pouvez ajouter une tasse d’eau de Javel par gallon d’eau. Rincez soigneusement et laissez sécher votre auvent.

Menace #2 : le soleil

Le soleil peut également poser un problème, car votre auvent est soumis à de nombreux rayons UV, ce qui peut entraîner une décoloration de votre tissu. De plus, si vous vivez dans une région très chaude, la chaleur estivale peut causer des problèmes pour votre tissu acrylique et vos cadres, tels que des problèmes mécaniques dus à la fonte au fil du temps.

Menace #3 : l’humidité

Les auvents sont généralement en tissu et en aluminium et un excès d’humidité peut avoir un effet néfaste sur les deux matériaux. Tout d’abord, les auvents en tissu peuvent développer un problème de moisissure en raison d’une exposition prolongée à l’humidité, ce qui peut créer un environnement malsain. Avec l’aluminium et l’humidité, la rouille est une possibilité toujours présente et est facilement évitable avec un entretien régulier.

Menace #4 : les insectes

Les abeilles et les insectes peuvent poser un autre risque pour votre auvent, car ils peuvent nicher dans votre auvent rétracté. De plus, leur présence en fait une expérience désagréable à s’asseoir à proximité. Pour éviter ce problème, essayez de limiter les approvisionnements alimentaires, en particulier les boissons sucrées, les aliments ou les ordures à l’extérieur.

Menace #5 : les débris

Les feuilles sèches peuvent causer beaucoup de problèmes avec votre auvent, comme les déchirures et l’affaiblissement du tissu. Les feuilles mouillées présentent le même risque que les feuilles sèches, mais elles peuvent également présenter un risque fongique. Pour éviter cela, prenez un balai ou une brosse avec un bras extensible pour enlever les feuilles de votre auvent.

Des branches et des brindilles peuvent aussi tomber sur votre auvent, ce qui pourrait causer des déchirures et des dommages au cadre. Il est toujours préférable de tailler vos arbres pour qu’ils ne nuisent pas à votre auvent.

Pour toute question relative à votre auvent et son entretien, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 514-453-2110.

Les commentaires sont fermés.

Cooley Dickson Expert Somfy Mitjavila Serge Ferrari Recasens Recacril Soltis Sunbrella YKK