10 questions fréquentes sur les auvents

1. Les auvents sont-ils imperméables ?

La plupart des tissus d’auvents sont résistants à l’eau et non 100 % imperméables. Le seul auvent imperméable est l’auvent en membrane de vinyle. Ceci étant dit, les auvents offrent toujours une excellente couverture pendant les intempéries qui ne sont pas trop sévères. Si les conditions météorologiques sont assez agréables pour que vous vouliez passer votre temps à l’extérieur, alors il est généralement assez prudent de passer du temps sous votre auvent.

2. Quelle est la durée de vie d’un auvent ?

Les tissus d’aujourd’hui sont généralement garantis de cinq à dix ans et résistent aux intempéries. D’une manière générale, ils dureront de cinq à 15 ans. Cependant, la durée de vie d’un auvent dépend largement de sa qualité, du type de tissu utilisé et de la manière dont il est entretenu. Donc, si vous voulez prolonger la durée de vie de votre auvent, assurez-vous d’acheter un auvent de première qualité et de l’entretenir correctement.

3. Comment bien entretenir son auvent ?

Le rinçage fréquent de la toile au boyau d’arrosage est un excellent moyen de prévenir l’accumulation de saleté sur la toile. L’utilisation d’une machine à pression est contre-indiquée. Un nettoyage plus intensif de votre auvent doit être effectué au moins tous les cinq à huit ans. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la façon de nettoyer correctement votre auvent ici ! Soyez assuré que si vous suivez ces étapes, vous prolongerez certainement la durée de vie de votre auvent.

4. Est-ce que la couleur du tissu affecte la quantité de chaleur sous mon auvent ?

Plus la couleur choisie est foncée, plus l’effet d’ombre sera sombre. Cependant, il existe des membranes de vinyle qui ont des couleurs plus foncées sur le dessus et une couleur plus claire sur le dessous pour un effet visuel plaisant tout en fournissant de l’ombre. En ce qui concerne la température, le type de tissu choisi et la ventilation globale de l’installation auront un effet plus important que la couleur en tant que tel.

5. Quelle est la durabilité des cadres de support d’auvent ?

Les cadres de support sont fabriqués en acier galvanisé ou en aluminium et peuvent facilement durer toute une vie. Ils nécessitent cependant un entretien régulier, y compris l’inspection des attaches, des connexions et de l’état du métal. Chez Décor Au Vent Inc., nous utilisons principalement l’aluminium comme composante pour la fabrication de nos auvents. Les principaux avantages : aucune rouille, facile à peinturer en atelier, disponible en plusieurs modèles d’extrusions pour atteindre les objectifs visés par les designs conçus par notre équipe.

6. Est-ce qu’un auvent rétractable peut gérer des vents violents ?

L’objectif d’un auvent rétractable est principalement la protection solaire et ne doit donc pas être laissé dans des conditions trop venteuses. Cependant, la règle générale est la suivante : si vous vous sentez à l’aise de rester à l’extérieur pour manger ou lire, alors il serait probablement sécuritaire d’utiliser votre auvent.

7. Pourquoi choisir un auvent rétractable motorisé ?

Rien ne pourrait être plus pratique que d’appuyer simplement sur un bouton et de regarder votre auvent se déployer tout seul. Les auvents rétractables motorisés fournissent un peu plus de simplicité et de commodité à votre vie. L’ajout d’un moteur à votre auvent rétractable vous permet également de prolonger la vie de l’auvent, en vous permettant de le refermer rapidement lorsque les conditions météorologiques changent brusquement (lors d’orages violents, par exemple). Vous pouvez trouver plus d’informations sur les différents types d’auvents rétractables et comment ils fonctionnent ici.

8. Que dois-je faire avec mon auvent rétractable en hiver ?

De par sa conception, l’auvent s’auto-range lorsqu’il est rétracté. Beaucoup de propriétaires d’auvents rétractables ne font rien de plus que garder l’unité rétractée durant l’hiver. Certains modèles d’auvents rétractables sont pensés pour être encore mieux protégés, en intégrant un capot intégral en aluminium à l’intérieur duquel la toile s’enroule.

9. Que dois-je rechercher chez un fabricant d’auvents ?

Choisir le bon fabricant d’auvents pour entreprendre votre projet peut être un peu effrayant. Après tout, vous voulez que votre vision soit pleinement réalisée ! Quelques choses que vous pouvez faire sont de demander des références et un portfolio. Pour plus d’informations sur la façon de choisir le fabricant d’auvents qui vous convient, cliquez ici.

10. Les auvents peuvent-ils affecter ma facture d’électricité ?

Les auvents fournissent de l’ombre sur les murs et autour de vos fenêtres en empêchant la lumière du soleil d’entrer dans votre maison, maintenant ainsi une température fraîche et confortable à l’intérieur de votre résidence. Par conséquent, même s’il fait chaud et ensoleillé à l’extérieur, votre climatiseur n’a pas besoin de dépenser plus d’énergie pour garder la maison au frais.

Les commentaires sont fermés.

Cooley Dickson Expert Somfy Mitjavila Serge Ferrari Recasens Recacril Soltis Sunbrella YKK