5 façons de protéger sa peau du soleil

L’été approche à grands pas, il est donc important de vous protéger efficacement du soleil. Vous trouverez ci-dessous cinq conseils pour vous assurer que votre peau est correctement protégée contre les rayons UV nocifs.

1. Faites attention aux prévisions d’indice UV

Il est important de consulter le réseau météorologique pour connaître les prévisions d’indice UV afin d’éviter de rester au soleil trop longtemps. Vous pouvez le faire en syntonisant le réseau météo sur votre télévision ou simplement en recherchant l’indice UV de votre région sur votre téléphone intelligent.

Si l’indice est supérieur à 3, assurez-vous de porter des vêtements de protection et un écran solaire. N’oubliez pas que, même s’il fait nuageux et que vous ne sentez pas le soleil sur votre peau, les rayons UV peuvent toujours pénétrer les nuages et nuire à votre peau.

Voir le bulletin UV pour Montréal sur le site de Météomédia : https://www.meteomedia.com/ca/previsions/uv/quebec/montreal

2. Utilisez un écran solaire

Un bon moyen de protéger votre peau contre les rayons UV nocifs consiste à porter un écran solaire. Lorsque les prévisions suggèrent un indice UV de 3 ou plus, veillez à appliquer un écran solaire imperméable à large spectre avec un FPS de 30 ou plus. N’oubliez pas qu’il faut environ 15 minutes à votre peau pour absorber la crème solaire et vous protéger. Réappliquez la crème solaire toutes les deux heures si vous prévoyez de rester à l’extérieur.

À lire : Tout savoir sur les crèmes solaires (Canal Vie)

3. Couvrez-vous

L’étape la plus importante pour protéger votre peau contre le soleil est de se couvrir. Cela signifie porter des chemises à manches longues de couleur claire, un pantalon, des lunettes de soleil protégeant des rayons UV et un chapeau à larges bords. Cela peut ne pas sembler approprié compte tenu de la chaleur estivale. Cependant, de nombreux vêtements d’été sont fabriqués à partir de tissu respirant afin que vous ne vous sentiez pas trop chaud.

4. Ne pas utiliser des équipements de bronzage

Même si certains salons de bronzage vous diront que leurs équipements ne feront pas de mal à votre peau, sachez qu’un bronzage sain n’existe pas. Tout équipement de bronzage endommagera votre peau et augmentera vos risques de développer un mélanome.

5. Recherchez l’ombre

Limitez votre temps au soleil entre 11 heures et 15 heures, car c’est à ce moment que les rayons UV du soleil sont à leur maximum. La meilleure chose à faire pour limiter votre temps au soleil est de rechercher l’ombre. C’est pourquoi il est bon d’avoir un auvent dans votre jardin. Un auvent vous permettra de profiter de votre temps au soleil sans risques d’endommager votre peau. Les toiles d’auvent de qualité, notamment les toiles foncées, protégeront non seulement votre peau mais aussi vos biens comme vos meubles de jardin.

À lire : 3 conseils pour choisir la toile de son auvent

Un des principaux avantages des auvents sur mesure est qu’ils sont facilement personnalisables ; certains auvents peuvent facilement être rétractés lorsque vous souhaitez passer au soleil après 15 heures pour un barbecue ou une fête au bord de la piscine.

Les commentaires sont fermés.

Cooley Dickson Expert Somfy Mitjavila Serge Ferrari Recasens Recacril Soltis Sunbrella YKK