3 conseils pour choisir la toile de son auvent

Choisir un auvent pour votre cour arrière est un excellent investissement. Non seulement elle ajoutera une touche de style à votre maison, mais elle vous protègera également des rayons nocifs du soleil et des intempéries. Cependant, comme il s’agit d’un gros investissement, vous voulez vous assurer de choisir la meilleure toile pour vos besoins.  Afin de vous aider à prendre la bonne décision, vous trouverez 3 conseils pour choisir la toile de votre auvent ci-dessous.

1. Une toile plus foncée offre une meilleure protection UV

Même si nous attendons avec impatience le beau gros soleil d’été, nous devons toujours nous rappeler à quel point les rayons UV du soleil sont nocifs, même avec de courts intervalles d’exposition. Bien que les auvents vous protègent des rayons UV nocifs du soleil, le niveau de protection dépend de la couleur de la toile que vous choisissez pour votre auvent. Les couleurs plus pâles laissent passer les rayons UV plus que les couleurs plus sombres. Par conséquent, ce tableau du manufacturier de toiles Sunbrella nous montre que les couleurs plus pâles telles que Natural, Oyster, Silver et Parchment, offrant quand même une bonne protection, laissent davantage de rayons UV traverser le tissu que celles qui sont plus foncées.

Si vous souhaitez investir dans un auvent avec une toile à rayures, vous serez heureux de savoir que les tissus qui contiennent une couleur sombre et une couleur claire bloquent la plupart des rayons UV. Ainsi, plus la toile est opaque, plus elle filtrera les rayons UV et plus la toile est de couleur claire, moins elle filtrera les rayons UV.

2. Une toile plus foncée dissimule plus facilement la saleté

Un auvent nécessite un entretien minimal afin de le garder propre comme s’il était neuf. Nous recommandons d’arroser la toile au boyau régulièrement pour éviter que la saleté ne s’accumule. Toutefois, si vous souhaitez élargir le délai entre les nettoyages et limitez l’entretien, sachez qu’il est possible de le faire en choisissant simplement une toile d’auvent plus sombre ou à rayures. Contrairement à la croyance populaire, la pluie ne nettoie donc pas la toile. Puisque la saleté que vous trouverez dans votre jardin, provenant de feuilles, d’insectes ou de bois, se dépose sur la toile tout au long de la saison, la pluie entraîne cette saleté vers le point le plus bas, ce qui cause des coulisses sur la surface. Ces coulisses sont généralement foncées, et sont moins visibles sur une toile plus foncée.

3. Une toile texturée ou rayée masque les taches et les joints

L’un des principaux avantages du choix d’une toile d’auvent texturée ou rayée est de leur capacité à masquer les taches et les joints de toile. Étant donné que la texture et les rayures sont accrocheuses, il est plus facile pour les taches de passer inaperçues. De plus, les joints d’une toile sont beaucoup plus visibles sur une toile unie que sur une toile d’auvent texturée ou rayée. Donc, si vous êtes très occupé et que vous souhaitez vraiment prolonger le temps entre les lavages, les toiles texturées et rayées sont votre meilleur choix !

Les commentaires sont fermés.

Cooley Dickson Expert Somfy Mitjavila Serge Ferrari Recasens Recacril Soltis Sunbrella YKK