Comment concevoir l’espace extérieur de vos rêves

Une cour arrière est une oasis. En quelques pas, vous pouvez vous retrouver dans un petit paradis de votre propre création. Avec tout le potentiel qu’une cour arrière peut avoir en termes de soulagement de tous vos facteurs de stress quotidiens, il est important que votre cour arrière soit parfaitement adaptée à vous. Mais comment concevoir l’arrière-cour de vos rêves si vous ne savez même pas par où commencer? Continuez à lire pour le découvrir. 

Faites appel à la nature

Que vous préfériez un espace d’apparence plus naturelle ou un espace plus moderne, l’ajout de verdure n’est jamais une mauvaise idée. La verdure ajoutera de la vitalité à votre jardin de telle sorte qu’il sera invitant et relaxant — exactement les qualités que vous recherchez pour votre refuge parfait. En fait, des études montrent que le fait de regarder la couleur verte produit un «effet calmant et relaxant sur l’organisme humain» et peut même entraîner un regain de motivation et une diminution de l’anxiété. Ainsi, non seulement les plantes embelliront votre espace extérieur, mais elles amélioreront également votre bien-être. C’est une situation gagnante! 

Pensez au jour comme au soir 

Lorsque vous concevez l’espace extérieur idéal, il est toujours important de penser à ce à quoi il ressemblera de jour comme de nuit, afin de maximiser votre temps dans votre havre de paix. Par exemple, si vous avez des allées dans votre jardin, vous pouvez installer des lumières d’allée ou même suspendre des guirlandes lumineuses au-dessus de votre patio, de votre terrasse ou même dans vos arbres pour créer une atmosphère chaleureuse et invitante, même en soirée! Vous pouvez également créer un petit foyer près duquel vous pourrez vous détendre ou passer du temps avec vos proches pendant les nuits d’été plus fraîches.

Faites-en un lieu idéal pour recevoir 

Si vous aimez organiser des fêtes ou de petites réunions entre amis, vous devez en tenir compte lors de la conception de votre espace extérieur de rêve. Vous aurez certainement besoin d’une zone d’assise confortable qui conviendra au nombre d’invités que vous prévoyez de recevoir. Il peut s’agir d’une salle à manger extérieure ou d’un espace de loisirs dédié aux canapés confortables ou aux chaises Adirondack (selon vos préférences). Bien sûr, si vous recevez, vous allez probablement faire des barbecues, alors vous pourriez même consacrer un peu d’espace à une cuisine extérieure!  

Pensez à la taille de votre cour arrière

Même si toutes ces idées semblent géniales, elles ne sont pas toujours réalisables dans l’espace dont vous disposez. Après tout, un espace extérieur parfait ne doit pas vous faire sentir à l’étroit ou claustrophobe. Il doit être un espace où vous vous sentez totalement à l’aise — et vous ne pouvez l’obtenir que si vous faites attention à l’espace dont vous disposez. Pensez donc à ce qui est le plus important pour vous pour vous sentir en paix. Si vous aimez vous détendre, créez un coin salon confortable dans lequel vous pourrez vous allonger, lire un livre et oublier vos soucis — et faites-en le point central de votre jardin. 

Ajoutez un auvent

L’ajout d’un auvent à votre jardin peut en fait être la solution parfaite à tous vos soucis de conception de cour arrière. Vous pouvez l’étendre et créer une zone de divertissement parfaite lorsque les rayons du soleil deviennent trop forts, et vous pouvez le rétracter et utiliser toute la nature environnante. Vous pouvez l’habiller de plantes, de lumières et créer une zone d’assise parfaite, qu’il pleuve ou qu’il vente! C’est également la solution idéale pour recevoir des invités même si le temps n’est pas idéal. Fini le temps où vous deviez annuler vos projets parce que Mère Nature ne le permettait pas! Un auvent vous permettra de profiter pleinement de votre espace extérieur tout en ajoutant de la valeur à votre maison, quelle que soit sa taille. 

Les commentaires sont fermés.

Cooley Dickson Expert Somfy Mitjavila Serge Ferrari Recasens Recacril Soltis Sunbrella YKK