Les problèmes d’auvent les plus courants et comment les résoudre

Lorsqu’il s’agit d’embellir votre maison, de vous protéger ainsi que vos meubles du soleil et de réduire vos coûts d’électricité, un auvent est probablement le meilleur choix que vous puissiez faire. Bien entendu, vous voulez vous assurer de tirer le meilleur parti de votre investissement et d’allonger au maximum la durée de vie de votre auvent. C’est pourquoi, ci-dessous, vous trouverez les problèmes d’auvent les plus courants ainsi que la manière de les résoudre.

Un bruit de cognement ou de craquement

L’un des problèmes les plus courants avec les auvents extérieurs est d’entendre les bruits de cognement ou de craquement. De nombreux propriétaires d’auvent craignent que ce soit le signe d’un problème grave avec leur auvent, mais la raison la plus probable est que les supports d’auvent n’ont pas été complètement serrés. Assurez-vous que la barre de torsion ou la barre de style carrée est solidement installée dans les supports de montage, puis serrez le boulon de montage.

Moisissure ou déchirement du tissu

Étant donné que les auvents sont souvent utilisés comme une extension de votre maison, le tissu est souvent choisi dans le but d’être beau et accrocheur, ainsi que de vous protéger du soleil. Cependant, si vous n’avez jamais pris les mesures nécessaires pour entretenir votre auvent, il est possible que le tissu ait subi des dommages tels que de la moisissure ou même des déchirures.

Si votre auvent en toile a de la moisissure, il doit être remplacé. Le choix d’un modèle synthétique prolongerait presque certainement la durée de vie de votre auvent, et heureusement, les propriétés antimicrobiennes sont courantes dans les nouvelles toiles d’auvent, vous pouvez donc vous attendre à ce que la toile de votre auvent dure plus d’une décennie. Si votre auvent est encore neuf et que le tissu s’est déchiré en raison de circonstances imprévues, un professionnel peut probablement réparer les dommages. Cependant, si le tissu est vieux, il est recommandé de simplement le remplacer.

Le tissu de votre auvent rétractable s’affaisse

Si le tissu s’affaisse, cela signifie que votre auvent rétractable est trop déployé. Afin de résoudre ce problème, manivellez simplement dans la direction opposée jusqu’à ce que le tissu soit à nouveau tendu, et assurez-vous que le tissu roule sur le dessus du tube de rouleau plutôt qu’en dessous.

L’auvent motorisé a cessé de fonctionner

Un auvent motorisé offre du confort et de la commodité, vous voulez donc vous assurer qu’il continue de fonctionner. Cependant, si vous remarquiez qu’il ne fonctionne plus, soyez assuré qu’il existe une réparation relativement facile.

La plupart des moteurs d’auvents ont une protection thermique intégrée pour les empêcher de surchauffer lors d’une utilisation intensive. Si votre auvent motorisé cesse de fonctionner, attendez 10 à 15 minutes que le moteur refroidisse, puis réessayez. S’il ne fonctionne encore pas, vérifiez les piles de la télécommande ou de l’interrupteur mural, ainsi que le panneau de distribution à disjoncteurs.

Dommages dus aux conditions météorologiques

Les auvents rétractables ne peuvent résister qu’aux brises les plus légères et lorsqu’il y a des vents forts, il est essentiel de rétracter votre auvent. Et comme les auvents sont utilisés pour vous protéger du soleil, les dommages du soleil qui provoquent une décoloration du tissu sont inévitables. Cela peut être ralenti en gardant votre auvent propre en le balayant pour éliminer la saleté et la poussière, puis terminez le nettoyage avec de l’eau et du savon. Évitez à tout prix d’utiliser un nettoyeur haute pression. De plus, si vous habitez dans une région où il y a beaucoup de neige, assurez-vous d’enlever toute la neige dès que possible et de rétracter votre auvent, car la neige peut s’accumuler sur le dessus de l’auvent et causer de graves dommages au tissu.

Les commentaires sont fermés.

Cooley Dickson Expert Somfy Mitjavila Serge Ferrari Recasens Recacril Soltis Sunbrella YKK