Guide de la rénovation de l’arrière-cour : à faire et à éviter

Tout comme vous pouvez concevoir votre maison de manière à ce qu’elle soit parfaitement adaptée à vos désirs et à vos besoins, il en va de même pour la conception de votre cour arrière. Ce qu’il y a de bien quand on réfléchit à la conception de son jardin, c’est qu’il n’y a pas de «norme». Il peut être ce que vous voulez, qu’il s’agisse d’un espace de jeux, d’une piscine ou d’un espace de détente. Les options sont illimitées! Mais il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous rénovez votre espace extérieur. Continuez à lire pour savoir ce que vous devez faire et ce que vous devez éviter lorsqu’il s’agit de rénover votre jardin.

Pensez-y à l’avance

Avant de prendre un quelconque engagement, pensez à l’avenir. Il s’agit de savoir exactement ce que vous voulez et de déterminer si tout peut être installé dans l’espace dont vous disposez. Si vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas faire tenir tout ce que vous voulez dans votre jardin, essayez de dresser une liste dans laquelle vous classerez par ordre de priorité les différents éléments de votre espace extérieur. En outre, pensez à vos besoins. Qui utilisera le plus votre jardin, vous ou vos enfants? Une fois que vous aurez déterminé vos priorités et l’utilité de votre cour arrière – ainsi que les personnes à qui elle servira — vous pourrez enfin commencer vos rénovations.

Ne dépensez pas trop pour des choses peu prioritaires

Il est compréhensible que vous ne vouliez rien d’autre que le meilleur pour votre espace extérieur, mais si vous ne pouvez pas obtenir ces choses sans dépasser votre budget, vous devez alors déterminer les aspects sur lesquels vous devriez dépenser plus d’argent. Par exemple, si vous consacrez une grande partie de votre budget à l’aménagement paysager et aux plantes, vous devrez dépenser moins pour votre patio et les autres zones de votre espace extérieur. Tout comme penser à l’avenir, cela nécessite de prioriser certains aspects de votre rénovation.

Faites une estimation de votre budget

C’est toujours une bonne idée d’estimer combien tout coûtera pour ne pas dépasser votre budget. Après avoir déterminé les aspects de votre jardin pour lesquels vous êtes prêt à dépenser un peu plus, dressez une liste de ce que vous êtes prêt à dépenser dans chaque domaine. De cette façon, vous pourrez suivre exactement le montant de vos dépenses. Si un article finit par coûter plus cher que prévu, vous pourrez faire des ajustements. De même, si un élément coûte beaucoup moins cher, vous pouvez vous permettre de dépenser un peu plus pour les choses qui comptent vraiment pour vous! Le fait d’avoir une estimation de toutes les rénovations que vous prévoyez d’entreprendre vous aidera également à faire savoir à votre entrepreneur quelles sont vos limites et comment il peut procéder aux rénovations tout en respectant votre budget.

N’oubliez pas de penser à l’entretien

L’une des choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous rénovez votre jardin est la quantité d’entretien nécessaire. Si vous êtes le genre de personne qui n’aime pas prendre soin de son jardin et que vous ne voulez pas dépenser de l’argent supplémentaire pour engager de l’aide pour s’en occuper, alors vous voudrez incorporer des choses qui nécessitent très peu d’entretien. Si vous n’aimez pas faire le travail de jardinage, réduisez au minimum la quantité de travail que vous aurez à faire! De nombreuses personnes finissent par regretter les choix qu’elles ont faits lorsqu’elles se rendent compte du temps qu’elles doivent consacrer à l’entretien de base. Donc, si vous ne pensez pas que vous allez faire du travail supplémentaire, votre meilleure option est de faire quelque chose de minimaliste.

Achetez un auvent

Quoi que vous choisissiez de faire pour votre cour arrière, n’oubliez pas d’ajouter un auvent! Les auvents ne sont pas seulement de beaux ajouts à votre espace extérieur, mais ils vous fournissent un espace ombragé lorsque les rayons du soleil sont trop forts. Et ce n’est pas tout! S’ils sont placés près des fenêtres, les auvents peuvent vous aider à économiser beaucoup d’argent sur vos factures d’électricité, car ils contribuent à contrôler la température à l’intérieur de votre maison. De plus, vous pouvez faire beaucoup de choses avec un auvent. Vous pouvez créer un petit coin de lecture, une salle à manger ou même un coin cuisine sous l’auvent! Avec une grande variété d’auvents, vous êtes sûr de trouver la solution parfaite pour votre cour arrière, que ce soit un auvent rétractable, un auvent stationnaire ou même une pergola bioclimatique. Votre auvent sera le seul choix que vous ferez et que vous ne regretterez jamais.

Les commentaires sont fermés.

Cooley Dickson Expert Somfy Mitjavila Serge Ferrari Recasens Recacril Soltis Sunbrella YKK